L'Ostéopathie

massage-balinais-noir-et-blanc.jpg

L'Ostéopathie en quelques lignes

L'ostéopathie permet de traiter un ensemble de pathologies fonctionnelles comme les insomnies, la dépression, les troubles digestifs, les règles douloureuses, les migraines...

Le but de l'ostéopathe n’est pas de traiter uniquement les symptômes mais de remonter à leur cause. Le corps est un tout, et ses déséquilibres peuvent s’exprimer symptomatologiquement très loin de leur origine.
L'ostéopathie envisage l’être humain dans sa globalité et son unité : physique, énergétique et psychique.

Le corps possède une étonnante capacité de mémoire. Il garde la trace de tous nos traumatismes (chutes, gestes répétitifs, faux mouvements, chocs émotionnels, fatigue, stress) sous la forme de tensions, de blocages et de déséquilibres énergétiques.
Au départ, l'organisme compense, s'adapte, mais progressivement ces désordres s'additionnent. Ils finissent alors par gêner le fonctionnement des articulations, par perturber l'activité des organes et comprimer les vaisseaux sanguins et les nerfs.

La finalité d’un traitement d'ostéopathie est donc de redonner au corps son fonctionnement optimal en restaurant la fonction de tous les systèmes (locomoteur, viscéral, vasculaire, nerveux, hormonal…), ceci en libérant les zones de tension et de blocages, pour redonner la souplesse aux tissus et libérer, entre autres, les axes vasculaires et nerveux.
C’est pourquoi les bénéfices d’une séance peuvent apparaîtrent dans les deux à trois jours après celle-ci.